18/03/2009

Théatre, suite et fin

Encore une belle aventure qui se termine !  (voir article du 2/02/09)

Après 4 mois et une dernière semaine de répétitions intenses nous avions hâte d'y arriver à cette première représentation du 14 mars. 
Le succès était au rendez-vous avec un très bon public qui riait de bon coeur et c'est sous les applaudissements de ce public chaleureux que le rideau est tombé samedi soir sur cette "Première " tant attendue. Les deux prochains samedis étant déjà complets !

Voici ci-dessus toute la troupe de joyeux lurons (absents le jour de la photo,Bernard et Charles) 

Après 3 années de pause, c'est en novembre 2008 que la nouvelle saison a démarré, ce furent d'abord des séances de lecture dans la petite salle de la caserne des pompiers de Kogenheim, à raison d'une fois à deux par semaine ; lecture et aussi premiers éclats de rires en découvrant personnages et textes, car ce n'est pas toujours évident de lire le dialecte alsacien.

A partir du mois de janvier ont commencé les répétitions sur scène au foyer communal  et au fil des semaines les décors ont été montés petit à petit pour laisser place à une terrasse d'un hôtel-restaurant d'un côté de la scène et de l'autre, un presbytère.
Lors d'une répétition, de gauche à droite : Paul, Daniel , Claude et Agathe. Ci-dessous, quelques personnages de la pièce.

Claude (Mr. le curé) et  Lilly en très dynamique serveuse de restaurant    

        
Etienne (Son Eminence, l'évêque) et Paul ( Emilio), chauffeur de taxi Italien , jadis gondolier à Venise ....

Fou rires en coulisses pour Lydia, la perruque rouge te va si bien !

et personnages haut en couleur ! Mariette alias "Graefin Fasanadetti" et Agathe (sa fille )

Nous comptons sur toi Lilly pour nous choisir une nouvelle pièce toute aussi drôle et pleine d'intrigues pour la prochaine saison 2009/2010.

Aucun commentaire: