20/10/2008

Eté Indien au Val d'argent


Vue sur le massif du Taennchel

L'avantage d' habiter un village de montagne comme Rombach-le-franc c'est qu'à cette période de l'année il n'y a jamais de brouillard comme en plaine. En ouvrant les volets je vois le bleu du ciel, les rayons de soleil illuminant la forêt de mille reflets dorés, et j'entends le clapotis paisible du ruisseau qui coule au pied de notre maison : C'est du pur bonheur !

Que demander de plus ? Qui n'a pas déjà rêvé d'horizons lointains, de cocotiers, de paysages enchanteurs ? Qui n'a pas rencontré, le temps des vacances, un endroit paradisiaque qu'il n'avait plus envie de quitter ? je dois d'ailleurs vous avouer que je suis une amoureuse inconditionnelle de cette magnifique île de beauté qu' est la Corse et malgré cela je reste attachée à notre vallon de Pierreusegoutte.

"Notre coin de paradis " nous l'avons trouvé, Paul et moi, dans ce ptit village du Val d'Argent.
Et ce que nous apprécions par-dessus tout ici, c'est la nature tout autour de notre maison et le calme qui y règne, comme seule compagnie le chant des oiseaux et avec un peu de chance une ou deux biches venant brouter dans le pré voisin.


Samedi 18 octobre 9h du matin : Après un bon ptit déj, me voilà motivée pour l'une des dernières journées de jardinage de cette saison, je profite de la douceur matinale pour ramasser les nombreuses feuilles mortes accumulées par les coups de vent de cette semaine avant de m'attaquer aux dernières plantations, un buddleia 'arbre à papillons' et des azalées japonaises.

Et dimanche promenade de 3 heures, par le vallon de Pierreusegoutte, direction Froide-Goutelle et retour par la Hingrie. Superbes couleurs d'automne et 20° au baromètre.

Un avantage supplémentaire d'habiter cet endroit, c'est qu'il est inutile de prendre la voiture, nous partons directement à pied depuis notre maison et nombreux sont les sentiers à explorer.

Portrait de deux "Rombéchats" d'adoption

1 commentaire:

INFOBLEU a dit…

C'est bien vrai que votre coin est magnifique en toute saison.Et j'espère que pour notre prochaine dégustation commune à la ferme Irkrut, nous pourrons partir à pied de chez vous afin de profiter au maximum des bienfaits de la table ET de la randonnée...